lundi 20 mai 2019

Ekaterinbourg - Tyumen

mardi 21 mai : ici à Ekaterinbourg il fait froid avec neige et pluie mêlée. t° ressentie 0°c. petit tour en ville un peu triste ! Je pense malgré tout repartir demain.
ce soir, j'ai donné une petite conférence à l’alliance avec des étudiantes - rencontre très sympa - et ensuite repas au restaurant avec le consul de France (!) à Ekaterinbourg.

mercredi : Direction Omsk ... à 900 km ! je viens de parcourir 90 km et j'ai trouvé une petite "gastinitsa" (hôtel) perdue mais avec le wifi ! la température à un peu remontée et c'est nettement mieux qu'hier !
jeudi : c'est presque tout plat et tout droit. j'ai parcouru 125 km à 22 km/h de moyenne ! journée presque idéale. de plus j'ai trouvé une "gastinitsa" très sympa avec une belle douche ... mais sans le wifi !!

vendredi : c'est un tout autre décor !! c'est la pluie qui c'est invitée. Il y a bien longtemps que je n'avais parcouru plus de 80 km sous la pluie ! sur ces très longues lignes droite je n'avais d'autre choix que de rouler ! Je suis malgré tout arrivé tout mouillé (!) à Tyumen - grande ville de 700 000 h. - après ... 120 km. ouf !!
Omsk n'est plus qu'à ... 625 km.

5 commentaires:

  1. Mais c'est un road trip 4 étoiles !

    RépondreSupprimer
  2. Mais je t'avais bien dit d'emporter tes palmes !!

    Allez, le soleil arrivera... avant les 600kms !!.....

    Tiens bon et garde le moral..... au sec.

    RépondreSupprimer
  3. Courage Luc. On pense bien à toi . Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou voisin.
    Courage à toi, ...nous t'envoyons un peu de soleil.
    Tu fais de belles rencontres, cool.
    Les voisines pensent à toi.
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Hello Luc ! On suit ton périple de Dijon, bravo à toi ! Le temps ne te facilite pas les choses mais espérons que le soleil sera de la partie à Omsk. Allez c'est tout droit... Bises !

    RépondreSupprimer