vendredi 17 mai 2019

Perm - Ekaterinbourg

Après une journée sous la pluie à Perm, le grand départ était ce matin à 11h après
 un passage par l'alliance Française. merci à Macha, Olga, Marina et Paul. Vous êtes formidable !
temps très frais mais avec le vent de dos. C'est peut-être un détail pour vous mais c'est important pour moi. Il y a 3 ans, après Kazan, j'avais du lutter 3 jours face un un vent violent. les dieux sont avec moi !! L'objectif était de rejoindre koungour - regardez sur Google maps -  à 6 km de la grande route. grotte de glace mondialement connue. J'ai reçu un bel accueil à l’hôtel Koungour. Demain je débute la traversée de l'Oural ... pour la 2ième fois !

Bonne nouvelle, après 4 jours d'efforts je suis bien arrivé à Ekaterinbourg ( 3ième  ou 4ième ville de Russie ) aujourd'hui 20/05 vers 12 h. 390 km en 4 jours !!
Je considère ma phase d'entrainement effectuée !!
ça n'a pas été une simple ballade !! hier j'ai roulé une partie de la journée avec de la neige et grésil mélangé . température autour de 4°C. Alors que vers le 10 mai il faisait plus de 25°C !!
sans aucun plan, j'ai retrouvé rapidement l'Alliance Française où j'ai reçu - comme il y a 3 ans - un excellent accueil. J'ai même assisté à un dernier cours pour de petits russes, car pour eux les vacances commence début juin !!
Je pense rester ici au moins 2 jours et voir comment le temps va évoluer (ça compte aussi !), pour une grande traversée en direction de TYUMEN et OMSK ... 950 km à affronter ... quand même !!!
Novosibirsk est à 1300 km.
Le long de la route, j'essaye de trouver des "gastinitsa" : petit hôtel où je paye environ 8 € la nuit ( 500 rb). mais j'ignore si la prochaine est à 20 km ou 70 km !! C'est quand même bien pour pouvoir récupérer et reprendre des forces pour le lendemain. Alors souvent je m'arrête vers 15 h, mais par contre je pars très tôt !!

lundi 13 mai 2019

Arrivée à PERM

PERM, ville de l'Oural avec 1 400 000 habitants s'appelait de 1940 à 1957 MOLOTOV.
Voilà pour la présentation !
c'est la journée que je redoutais le plus. par sa longueur. le bus , l'attente de 11 h à l'aéroport puis 3h30 de vol et 3h de transit et 2 heure de vol . il est alors 11h heure locale ( 8h à Dijon - déjà 24h sans dormir !) que je dois remonter le vélo. Impossible de remonter correctement les freins ... je me connais !! je fais alors les 20 km pour rejoindre le centre ville sans freins !! C'est à l'alliance française où je suis bien reçu que j'obtiens une adresse de magasin de vélo et où je suis la aussi très bien reçu . ils règlent les freins et me font des cadeaux. Ah oui, j'ai aussi trouvé mon auberge
aujourd'hui jeudi ... il pleut beaucoup (!). je verrai si je repars demain . je donnerai ensuite de mes nouvelles à Ekaterinbourg ... à 350 km de là ou avant peut-être !
Ce matin, je découvre à l'alliance un peu par hasard qu'un article avec photo est déjà publié sur le net "text novosti perm"
suite à une photo faite juste à la sortie de l'aéroport par un monsieur . !!!
info importante : j'ai acheté une carte sim russe pour éviter que m'a facture sfr n'explose.
je peux communiquer essentiellement par whatsapp mais je suis loin d'être très à l'aise !! pour les commentaires utiliser le blog ou mon adresse mail