dimanche 23 juin 2019

retour ... où pas !!

Ce matin au fin fond des montagnes de l'Altaï, perdu dans le petit bourg d'Aktach, je me demandais bien comment j'allais m'en sortir ! Après 4 jours de beau temps, la pluie est arrivée. Je pensais prendre un bus pour revenir à Gorno-Altaï mais ils sont trop petits pour le vélo !!
Refaire les 360 km à vélo était impensable. C'est le patron de mon petit hôtel qui a trouvé un ami taxi, et en 5mn le vélo est chargé dans une "406" et avons aussi pris un couple ... et 5h plus tard, sous des trombes d'eau je suis de nouveau à Gorno-Altaï !! J'ai besoin d'un peu de repos !!!

Les 4 jours ont été dur mais plein de surprises. Je retourne à présent à mon "camp de base" Novossibirsk. Je déciderai alors de la suite à donner !!

25/06 : Dure journée ! 8h30 dans un bus sans la climatisation avec le plus bête des chauffeurs ! Ce matin, il ne voulait pas prendre mon vélo, car les sacoches n'étaient pas comptées. J'ai du payé ... 6€ en plus (!). Comptant cependant d'être revenu à Novossibirsk (450 km).

26/06 : Belle rencontre ce matin d'un français installé ici depuis 11 ans. Et grâce à Fabrice, j'ai réussi a obtenir une interview pour un journal du web. Mais dès ce soir, certaine personnes ont déjà vu l'article ... avec photos !! c'est fou la vitesse à laquelle circule l'information. le lien ... si vous arrivez à vous connecter : https://news.gs.ru/more/66139345/
A noter que la traduction automatique n'est pas toujours fidèle à mes propos (!).
je vous joins le site d'un cycliste russe rencontré juste après Gorno-Altaïsk : et là ... il y a des photos !!
https://vk.com/3lexa . cela vous donnera un aperçu de mon parcours. Lui, compte rallier Vladivostok en passant par la Mongolie et revenir au Baïkal , puis Kabarovsk. j'apparais même sur une photo !

27/06 : Marché ce matin, puis repas chez Fabrice. Et ce soir restaurant dans le centre !! Prêt à repartir demain matin, pour ... une semaine direction Tomsk ( ne pas confondre avec Omsk), au nord de Novossibirsk.
28/06 : c'est reparti !! cette fois, je prends la direction du nord ! Tomsk dans ... 3 jours !! première nuit dans une petite gastinitsa sur le bord de la route.
29/06 : aujourd'hui, c'est un peu plus dur . vent de face. Vers 14h, la pluie arrive au loin. Alors que je décide de m'arrêter près d'un café, un routier me propose de prendre mon vélo dans son gros semi pour m'emmener à Tomsk !! Il est déçu que je refuse ! Si, peut-être j'avais été sous une pluie battante au milieu de nul part ?! Je trouve une place derrière le café pour installer la tente. 2 petites averses dans la soirée et la température baisse nettement.
30/06 : très frais ce matin. Et toujours vent de face. Et moi qui espérais un café , j'ai du batailler ... 60 km avant de pouvoir le boire. Rien avant !! Puis je suis arrivé à Tomsk. A peine arrivé qu'un père et sa fille voulaient absolument une photo !! Et toujours sans plan j'ai encore réussi en 20' a peine à trouver ma superbe auberge dans une maison traditionnelle. La ville est très accueillante. Une des plus agréable depuis le début. Au compteur déjà ... 3000 km !


5 commentaires:

  1. D'aventure en aventure..... Tu finis par retrouver ton camp de base ! La terre est donc ronde ?
    Ménage la monture, et reste zen pour voyager libre.....
    A bientôt pour la suite de ton périple.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour la suite de ton aventure.
    Norbert Jung

    RépondreSupprimer
  3. yes je t'ai trouvé !!! profites bien du frai car chez nous c'est une fournaise
    refais quelques kilomètres .... en attendant que la canicule en France se calme
    Bise Luc (la star du Vélo)

    RépondreSupprimer
  4. Tomsk en vue ! Bravo pour toute cette route dans ces contrées lointaines....
    Bel exemple de volonté et ténacité.
    Noël serait fier de toi et je le suis avec lui.

    RépondreSupprimer
  5. Tu te rapproches de l'océan artique pour chercher la fraicheur!Ici 40° chaque jour pas question de faire du vélo.Bravo à toi ,nous te suivons de loin.

    RépondreSupprimer