vendredi 17 mai 2019

Perm - Ekaterinbourg

Après une journée sous la pluie à Perm, le grand départ était ce matin à 11h après
 un passage par l'alliance Française. merci à Macha, Olga, Marina et Paul. Vous êtes formidable !
temps très frais mais avec le vent de dos. C'est peut-être un détail pour vous mais c'est important pour moi. Il y a 3 ans, après Kazan, j'avais du lutter 3 jours face un un vent violent. les dieux sont avec moi !! L'objectif était de rejoindre koungour - regardez sur Google maps -  à 6 km de la grande route. grotte de glace mondialement connue. J'ai reçu un bel accueil à l’hôtel Koungour. Demain je débute la traversée de l'Oural ... pour la 2ième fois !

Bonne nouvelle, après 4 jours d'efforts je suis bien arrivé à Ekaterinbourg ( 3ième  ou 4ième ville de Russie ) aujourd'hui 20/05 vers 12 h. 390 km en 4 jours !!
Je considère ma phase d'entrainement effectuée !!
ça n'a pas été une simple ballade !! hier j'ai roulé une partie de la journée avec de la neige et grésil mélangé . température autour de 4°C. Alors que vers le 10 mai il faisait plus de 25°C !!
sans aucun plan, j'ai retrouvé rapidement l'Alliance Française où j'ai reçu - comme il y a 3 ans - un excellent accueil. J'ai même assisté à un dernier cours pour de petits russes, car pour eux les vacances commence début juin !!
Je pense rester ici au moins 2 jours et voir comment le temps va évoluer (ça compte aussi !), pour une grande traversée en direction de TYUMEN et OMSK ... 950 km à affronter ... quand même !!!
Novosibirsk est à 1300 km.
Le long de la route, j'essaye de trouver des "gastinitsa" : petit hôtel où je paye environ 8 € la nuit ( 500 rb). mais j'ignore si la prochaine est à 20 km ou 70 km !! C'est quand même bien pour pouvoir récupérer et reprendre des forces pour le lendemain. Alors souvent je m'arrête vers 15 h, mais par contre je pars très tôt !!

1 commentaire:

  1. bonjour
    bon courage pour cette deuxième traversée de l'Oural
    on te suit et on est de tout cœur avec toi
    Évelyne

    RépondreSupprimer