samedi 8 juin 2019

Direction Altaï

... ici, ce qui est perturbant pour moi petit cycliste, c'est dans les voitures (!), je ne sais jamais où se trouve le chauffeur !! Une voiture sur deux a le volant à droite ! Et ça n'a l'air de poser de problèmes à personne ! L'essence est à 0,50 € le litre, mais le coût de la vie n'est pas le même !

Je viens d'arriver à Barnaul (Barnaol). Parti dimanche matin pour rejoindre Akadem à 30 km de Novossibirsk. Il était 9h et j'ai cru arriver dans une ville fantôme au milieu de la forêt ! Tout les instituts et universités sont là. Je suis même allé à la plage ! Un barrage sur la rivière Ob a créé une petite mer intérieure. C'est là que m'a rejoint Philippe. Nous sommes allez dans l'après-midi en compagnie de son interprète voir un étonnant jardin "japonais" -pour les bonsaïs !
Rencontre aussi extraordinaire d'une dame de 78 ans très dynamique - c'est elle qui à gardé le vélo pour la nuit.
Lundi matin, départ 8h. Beaucoup de forêts de pins cette fois. Puis je me serais cru parfois en Bourgogne ! Relief vallonné et champs. Km 95, je suis arrivé devant une école où tous les élèves dansaient dans la cour. Peut-être le dernier jour avant les vacances ? moi, je suis allez planter ma tente dans un coin tranquille.
Mardi : brouillard épais au départ. temps frais mais agréable . Plusieurs fois, à chaque arrêt, des gens veulent faire une photo avec moi ! Il y en a un qui à tenu à m'offrir des gâteaux qu'il venait d'acheter !
Vers 14h je suis arrivé à Barnaul. Une heure plus tard, avec mon expérience je réussissais à trouver mon "hostel" (450 rb ou 6 € !) . La ville est beaucoup plus grande que Dijon (635 000 h) !!
...  2250 km au compteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire